Les vêtements gainants sont un type de vêtements qui sont en contact direct avec la peau et aident à modeler certaines parties du corps. Concentrons-nous sur les types disponibles, leurs fonctions et comment choisir la taille et le niveau de compression adaptés.
Quels types de vêtements gainants pouvez-vous acheter ?
Les vêtements gainants aident les femmes (et les hommes) à obtenir rapidement la silhouette souhaitée. Selon le type, ils peuvent raffermir des parties spécifiques du corps. Quels sont les choix disponibles actuellement ?
-
Body gainant – idéal pour modeler les fesses, la taille et le ventre. En hiver, un tel "body" peut également garder votre dos et surtout le bas du dos au chaud.
-
Caracos gainants – conçus pour modeler la partie supérieure du corps. Il existe également des modèles allongés qui aident à modeler les fesses.
-
Soutiens-gorge gainants – purement fonctionnels. Ils peuvent être utiles pour les femmes physiquement actives ayant une poitrine généreuse, empêchant des mouvements douloureux lors d'activités sportives.
-
Ceintures gainantes – elles sculptent, modèlent et réduisent le volume sur le ventre et les hanches. Elles conviennent aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
-
T-shirts, débardeurs et boxers gainants – les hommes peuvent utiliser ces vêtements pour sculpter leur silhouette, souvent portés sous des chemises et des pantalons.
-
Culottes gainantes – elles aident principalement à modeler les fesses. Disponibles en version classique ou avec une taille haute qui modèle également la taille et le ventre.
-
Combinaisons gainantes – des vêtements qui peuvent aider à modeler presque tout le corps et sont particulièrement utilisés pour des occasions spéciales.
-
Leggings gainants – non seulement ils aident à modeler les cuisses, mais certains modèles ciblent également d'autres parties du corps. Ils peuvent également être utilisés lors d'activités sportives.
Pourquoi opter pour des vêtements gainants ?
Comme il ressort des paragraphes précédents, ce type de vêtements peut avoir de multiples applications et aider à résoudre de nombreux problèmes. Regardons maintenant ce que peuvent faire les vêtements gainants :
-
Affinent la taille. Ils mettent en valeur les courbes féminines que beaucoup de femmes souhaitent mais ont du mal à obtenir naturellement.
-
Assurent un ventre plat. Un ventre proéminent réduit souvent la confiance en soi, mais cela peut changer rapidement avec des vêtements gainants.
-
Aident à modeler des fesses rondes. Les culottes, caracos, leggings ou boxers gainants peuvent donner à vos fesses la forme désirée.
-
Affinent efficacement les jambes. Les leggings gainants, en particulier, peuvent parfaitement modeler les cuisses ou les mollets, ce qui est tout aussi important.
-
Ont des avantages pratiques. Les vêtements gainants non seulement augmentent la confiance en soi, mais servent également d'accessoire pour les activités sportives et autres activités physiques.
-
Conviennent à tout le monde. Ces vêtements ne sont pas uniquement destinés aux personnes avec des proportions plus généreuses. Ils aident également les personnes plus minces à sculpter leur silhouette et peuvent être utilisés pour éviter que les coutures ne soient visibles sous les vêtements, pratique notamment pour les robes de soirée.
-
Sont esthétiques. La fonction pratique n'est qu'un des aspects des vêtements gainants. En regardant les offres, vous constaterez qu'ils peuvent également être très attrayants visuellement.
-
Sont confortables. Certaines personnes craignent que ces vêtements soient inconfortables. Cependant, en choisissant la bonne taille et le bon niveau de compression, cette crainte disparaît.
Comment choisir la bonne taille et le bon niveau de compression des vêtements gainants ?
Les vêtements gainants peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, principalement synthétiques comme l'élasthanne et le polyamide. Lors du choix, concentrez-vous principalement sur la coupe correcte et la taille adaptée, qui sont essentielles pour la fonctionnalité et le confort. La bonne taille doit correspondre à votre taille habituelle de sous-vêtements. Les modèles trop petits ou trop grands ne seront ni efficaces ni confortables à porter. Faites également attention au niveau de compression ("Level"). Trois options sont disponibles :
-
Soft Control (Niveau 1) : Ce type de vêtements offre un modelage et une compression légers, très confortables pour un usage quotidien.
-
Mid Control (Niveau 2) : Ces modèles offrent une compression plus importante et sculptent la silhouette de manière plus efficace. Ils conviennent également à un usage régulier.
-
Max Control (Niveau 3) : Vêtements fabriqués à partir de matériaux solides qui peuvent affiner de manière significative. Cependant, ils ne conviennent pas à une utilisation quotidienne et doivent être réservés aux occasions spéciales.
Astuces finales :
Vous vous demandez comment entretenir vos vêtements gainants ? Bien qu'ils puissent être lavés en machine, choisissez un cycle délicat. Évitez l'adoucissant et ne les séchez pas au sèche-linge ou ne les repassez pas, car ces actions peuvent les endommager de manière irréversible.